vendredi 26 décembre 2008

À vos dicos !

En photo : The First Noel, pp.3-4, par wardomatic

Je reçois ce message de Nathalie que, pour ma part, je ne sais pas compléter.

Dans quelles langues savez-vous dire : « Joyeux Noël » ?

Je me lance :

¡Feliz Navidad !
Merry Christmas
Fröliche Weihnachten (allemand)
Meri Kurumasu (japonais).

A vous !

***

Brigitte complète :

Bon Nadal ! (En occitan)
Bon Nadal ! (En Catalan)
Buon Natale ! (En Italien)
Eguberri on ! (En Basque)
Bo Nadal ! (En Galicien)
Feliz Natal ! (En Portuguais)

Et en Vietnamien ?
En Persan ?
En Swahili ?

A VOUS !

***

Laure L. met son grain de sel

VIETNAMIEN Mừng Chúa Giáng Sinh
SWAHILI Noël ya furaha
PERSAN krissmas khojaste / krissmas farkhonde
NORVÉGIEN god jul
NÉERLANDAIS vrolijk Kerstfeest
LINGALA Noël esengo
HONGROIS boldog Karácsonyt
HÉBREU christmas sameakh (rarement utilisé)
GREC kala christougenna / kala xristougenna

***

Laure L. revient avec une deuxième grain de sel, très exotique :

kikongo : "NKEMBOA BIZA " pour Joyeux Noël

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Buon Natale ! (en Italien)

Anonyme a dit…

Je vous conseille un lien très utile si vous désirez souhaiter un Joyeux Noël à presque toute la planète !
http://www.freelang.com/expresions/noel.html

Et en slovaque ?
Vesele vianoce !
A VOUS !