samedi 21 mars 2009

Si vous me permettez…

En photo : Sourire sous le chapeau conique par vietnam-tangka

… un rapide post pour tirer mon chapeau à l'amie Odile, une Tradbordienne à part entière, même si elle n'est pas inscrite « officiellement » dans notre M2Pro (du moins pour l'instant, car je ne renonce pas à essayer de la convaincre de nous rejoindre l'année pochaine ; en gros, je lui pose la question à peu près tous les 2 ou 3 mails… c'est dire, car vous savez que j'en envoie des brassées. À chaque fois, elle me fait la même réponse, gentille et patiente : « comme je travaille, je ne suis pas certaine de pouvoir suivre. Mais j'aimerais… On verra… ». Il semblerait que j'ai besoin de soutien dans cette affaire-là. Allez, Nathalie, Brigitte, Jacqueline, Laure(s), Blandine… formons une mêlée de choc [ça, c'est l'influence de Nathalie] et collons le ballon en plein milieu des poteaux [c'est bien ça l'expression ? Aïe, je vais sans doute me faire taper sur les doigts]). Pourquoi je lui tire mon chapeau ? Eh bien, si vous ne l'avez pas encore remarqué, je vous signale qu'elle est en train d'arriver au bout de son tour du mundillo tradabordien des versions… [À propos, est-ce que quelqu'un les a comptées ? Ça doit être astronomique). D'ici la fin de l'année, elle les aura toutes faites.
Je sens que Brigitte tremble sur son trône de grande prétresse de la version.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, non, je ne tremble pas le moins du monde...et ne suis ni "grande" (1M65 seulement) ni "prêtresse" d'ailleurs...
J'encourage Odile à nous rejoindre l'an prochain, puisque je travaille aussi (cette année ET l'an prochain), nous serons donc deux à ne pas pouvoir suivre le rythme infernal de Caroline !

Anonyme a dit…

Si Odile réussit à marquer un essai entre les poteaux, alors il faudra lui faire une haie d'honneur et l'applaudir à la fin de la rencontre - euh, je veux dire de l'année -, tradition oblige.

Tradabordo a dit…

Donc, nous allons compter les points.
Nombre de versions données et nombre de celles faites par la traductrice de choc !

Tradabordo a dit…

Brigitte, Brigitte… pas de fausse modestie… tu sais bien que tu es très bonne ! Pour ce qui est du rythme infernal, ça te manquerait s'il y en avait moins… Tu as presque fait une maladie quand je t'ai menacée de t'interdire de version, souviens-toi ! En revanche, il est vrai que l'année prochaine, tu connaîtras le plaisir de l'échange en suivant les ateliers de traduction collective… C'est incroyable comme cela fait progresser, à commencer par moi.

Tradabordo a dit…

Pour Odile de la part de Jacqueline :

« Vas-y, Odile, tu es déjà une pro, chapeau bas, et tu as tout d'une chic fille ; on t'a adoptée : tu ne peux pas te dérober. »