dimanche 29 mars 2009

Petit jeu de Jacqueline…

Si je suis…

una campana, je fais :
una trompeta :
una campanilla :
una corneta :
un clarin :
unos platillos :

?

4 commentaires:

Nathalie a dit…

J'adore ces petits jeux ! Surtout si j'ai les réponses...

- la campana : talán talán
- la trompeta : tararí
- la campanilla : tilín tilín
- la corneta : tuturutú
- el clarín : tintirintín
- los platillos : chinchín

Roulement de tambour : tantarantán... Et qu'est-ce que j'ai gagné ?

jacqueline a dit…

Bon, vu l'heure, je sens que vous n'avez plus envie de jouer, je vous donne donc la réponse :
si je suis :
una campana, je fais Talan talan
una campanilla, Tilin
Unos platillos, Chinchin
una trompeta, Tarari,
un tambor, Tan tan ou bien Tantarantan ou bien Rataplan

et maintenant, miam miam, dodo!

Tradabordo a dit…

Après une journée bien remplie, je rentre chez moi… j'ouvre le blog et au boulot : je coupe, je colle, j'enregistre, je valide… car vous avez drôlement carburé ! Vous êtes trop fortes, comme diraient les jeunes… (enfin, je crois)

Brigitte a dit…

Nathalie, tu as été la plus rapide, bravo !
Dommage... pour une fois j'avais toutes les réponses !