mardi 26 octobre 2010

Pour l'instant…

… il y aura pour le tchat de cet après-midi : Benoît, Florian et Annabelle. Manifestement, ça ne se bouscule pas du côté des étudiants de CAPES. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;-)))))) Je crois qu'on peut parfaitement focntionner à une dizaine, donc si les apprentis traducteurs du master 2 sont dans les parages, n'hésitez pas à vous joindre à nous.
Pour les modalités de fonctionnement, nous avions évoqué la possibilité de passer par MSN. Or l'argument de la cacophonie avancé par Amélie me semble parfaitement recevable… d'autant que la rapidité vous empêchera à mon avis de prendre le temps de la réflexion. Je vous propose par conséquent qu'on reconduise le système des mails – à vous de bien lire les réponses des uns et des autres avant d'enchaîner.
Je me réjouis à l'idée de cette deuxième séance !

6 commentaires:

Steph a dit…

On a cours avec Marta cet après-midi (dans un café). A priori, blocage jeudi aussi, on s'organise comment ?

Tradabordo a dit…

Si blocage il y a jeudi, pas de cours dans un café… Nous ferons un tchat. Vous verrez, c'est sympa et formateur. Je m'explique. Je ne remets pas en cause la décision de Marta, mais d'une part le président a été clair : pas cours "jusqu'à nouvel ordre" ; d'autre part, cela pose d'évidentes questions d'assurance – les mêmes qui font que vous ne pouvez pas aller à Paris pour voir A. Schulman – qu'on nous demande de ne pas prendre. Nous sommes responsables de vous, chers petits ! Ce ne sera qu'en désespoir de cause (c'est-à-dire si cela devait se prolonger) que j'en viendrais à cette solution… assez curieuse, si l'on y réfléchit.

Amélie a dit…

Je vais essayer de participer au tchat de cet après-midi, mais je ne promets rien. En revanche, je t'enverrai les mails via gmail parce que l'autre jour, j'ai vraiment eu la sensation que hotmail mettait longtemps à te transmettre les mails.

Tradabordo a dit…

Clarisse (du groupe 1 de CAPES) se joint à nous.

Tradabordo a dit…

@ Amélie : n'essaie pas, sois là… Ce ne serait pas pareil sans toi ;-))))

Tradabordo a dit…

Il y aura aussi Leslie (CAPES) et Jean-Baptiste, master 1 parcours traduction.