samedi 21 juillet 2012

Les Ollantay – phrase 95

Según mi plan original, iba a preguntar por mí, darles mi nombre completo y acabar con la patraña desde el comienzo.

Traduction temporaire :
Mon plan initial prévoyait que je demande à voir quelqu'un qui n'était autre que moi-même, que je leur énonce mon nom complet et que je mette d'emblée un terme à toute cette comédie.

11 commentaires:

Justine a dit…

Selon mon plan originel, j'allais demander à me voir, leur communiquer mon complet et terminer en leur contant le bobard par le menu.

« communiquer » évite une répétition de « donner ».

Tradabordo a dit…

1) Non, pas « Selon plan originel » ; là, pour le coup, la trad littérale ne va pas…

2) « j'allais demander à me voir, » ; trop peu clair.

3) Attention à la coquille…

4) change « conter » qui ne va pas avec « bobard ».

Emilie a dit…

D’après mon plan initial, j’allais demander à parler à moi-même, énoncer mon nom complet et en finir sur-le-champ avec cette comédie.

Je n'ai pas compris la même chose, semble-t-il...

Tradabordo a dit…

S'il y a des questions d'interprétation, je vous laisse débattre…

Justine a dit…

Je pense que tu as raison Émilie, je rajouterai juste « à ME parler à moi-même ». Et je commencerai par « selon »

Selon mon plan initial, j’allais demander à me parler à moi-même, énoncer mon nom complet et en finir sur-le-champ avec cette comédie.

Emilie a dit…

J'hésite... Pas évident, alors que ça a l'air tout bête. Je vais réfléchir... en mangeant! (et je suis encore là demain, pour info).

Tradabordo a dit…

Et n'oubliez pas que si décidément, vous séchez, on peut toujours demander à Ricardo.
Vous direz si et quand vous donnez votre langue au chat. Mais bataillez encore un peu ;-)

Tradabordo a dit…

Bon… comme il serait quand même bien qu'on termine cette phrase avant votre départ, je vous propose comme base :

« Mon plan initial prévoyait que je demande à voir quelqu'un qui n'était autre que moi-même, que je leur énonce mon nom complet et que je mette d'emblée un terme à toute cette comédie. »

À vous de jouer…

Justine a dit…

Mon plan initial prévoyait que je demande à voir quelqu'un qui n'était autre que moi-même, que je leur énonce mon nom complet et que je mette d'emblée un terme à toute cette comédie.

OK pour moi.

Tradabordo a dit…

Émilie ?

Emilie a dit…

Mon plan initial prévoyait que je demande à voir quelqu'un qui n'était autre que moi-même, que je leur énonce mon nom complet et que je mette d'emblée un terme à toute cette comédie.

OK.