jeudi 15 novembre 2012

Projet Nancy – phrase 11

Puedo hacer crecer el reino mas allá del río y la cordillera o remercer un trono, puedo estar al servicio de sátrapas y de anarquistas; mi pólvora contiene un mundo pacífico y muerto y un mundo vivo y explosivo, insistía pensativo y sonreía con su rostro pálido y sus labios rojos y nerviosos. 

Traduction temporaire :
Je peux faire croître le royaume au-delà du fleuve et de la cordillère ou chasser quelqu'un du trône, je peux être au service des despotes et des anarchistes ; ma poudre contient un monde pacifique et mort, ainsi qu'un monde vivant et explosif, insistait-il pensif, puis il souriait, le visage pâle, les lèvres rouges et nerveuses.

4 commentaires:

Nancy a dit…

Puedo hacer crecer el reino mas allá del río y la cordillera o remecer [y no remercer] un trono, puedo estar al servicio de sátrapas y de anarquistas; mi pólvora contiene un mundo pacífico y muerto y un mundo vivo y explosivo, insistía pensativo y sonreía con su rostro pálido y sus labios rojos y nerviosos.

Je peux faire grandir le royaume au-delà du fleuve et de la cordillère ou chasser quelqu'un du trône, je peux être au service des despotes et des anarchistes ; ma poudre contient un monde pacifique et mort, un monde vivant et explosif, insistait-il pensif puis il souriait, le visage pâle, les lèvres rouges et nerveuses.

Tradabordo a dit…

Je peux faire grandir [ou « croître » ?] le royaume au-delà du fleuve et de la cordillère ou chasser quelqu'un du trône, je peux être au service des despotes et des anarchistes ; ma poudre contient [ou « renferme » ? Je te laisse trancher] un monde pacifique et mort, [cheville : « ainsi que » ou ça modifie le sens ? Je te laisse voir et trancher… ] un monde vivant et explosif, insistait-il pensif [VIRGULE !!!!!!] puis il souriait, le visage pâle, les lèvres rouges et nerveuses.

Nancy a dit…

Je peux faire croître le royaume au-delà du fleuve et de la cordillère ou chasser quelqu'un du trône, je peux être au service des despotes et des anarchistes ; ma poudre contient un monde pacifique et mort, ainsi qu'un monde vivant et explosif, insistait-il pensif, puis il souriait, le visage pâle, les lèvres rouges et nerveuses.

Tradabordo a dit…

Je peux faire croître le royaume au-delà du fleuve et de la cordillère, ou chasser quelqu'un du trône, je peux être au service des despotes et des anarchistes ; ma poudre contient un monde pacifique et mort, ainsi qu'un monde vivant et explosif, insistait-il, pensif, puis il souriait, le visage pâle, les lèvres rouges et nerveuses.

OK.