mercredi 26 décembre 2012

Exercice d'écriture 7 – par Elise Poullain

« Derrière les yeux de l’étudiant »

Toujours cette soif insatiable de changement,
L'imagination tourbillonnante,
les rêves au gré du vent.
Etre un être incapable de s'arrêter,
Mon corps se nourrit des moments spontanés.

Chaque seconde emportée par l'envoûtant,
Je plonge dans l'ivresse et me noie dans l'instant.
Illusion sublime de pouvoir tout contrôler,
Je ne suis qu'une âme orpheline de stabilité.

L'envie incessante de planer sur le temps,
Comme glisse l'amertume sur le rire d'un enfant.
Je vis avec l'idée de ne jamais m'attacher,
Le sang bouillonnant, avide de légèreté.

L'indépendance m'appelle en hurlant,
Voilant cette peur du conditionnement.
Aucune envie, rien de concret, ni recul, ni volonté,
Si ce n'est vivre et mourir en liberté.

A tous les cœurs vagabonds, continuez la route,
Nous ne sommes que les fruits stériles d'une génération scalpée de doutes.

Aucun commentaire: