mercredi 14 septembre 2016

Projet Nathalie (AI) 2 – phrases 21-23

“¿Qué es el lenguaje, sino una red social?”, declaró Svensson en el acto de presentación.
Aunque los temas de conversación eran limitados y el dominio del lenguaje en las mascotas todavía resultaba precario, leer los foros era una experiencia reveladora para cualquier ser humano. Los animales dialogaban acerca de su alimento preferido (entre los balanceados elegían siempre los de ProLabs, como si los hubieran preparado para dar esa respuesta), sobre la relación con sus amos y sus amistades y relaciones de apareamiento. 

Traduction temporaire :
« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et de leur reproduction.

18 commentaires:

Florence Tanguidé a dit…

« Qu’est-ce que le langage, sinon un réseau social ? », déclara Svensson durant la cérémonie de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent encore limités et que la maîtrise du langage restât encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience significative pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (parmi les aliments spécialisés, ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et relations d’accouplement.

Tradabordo a dit…

« Qu’est-ce que le langage, sinon [hispanisme ?] un réseau social ? », [pas de virgule après un point… or, vous avez le point d'interrogation] déclara Svensson durant la cérémonie [mal dit ici ?] de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent encore [texte ?] limités et que la maîtrise du langage restât encore [redondant avec « rester » ? Ou nécessaire ? J'hésite…] précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience significative [texte ? J'hésite] pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (parmi les aliments [un moyen de ne pas répéter… un synonyme ici ou pour le premier ? Voyez au moins si c'est faisable] spécialisés, ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et relations d’accouplement [mal dit, non ?].

Florence Tanguidé a dit…

" Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? " déclara Svensson durant l’acte de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et que la maîtrise du langage demeurât encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (parmi la nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et croisements.

Tradabordo a dit…

Florence,

D'une fois sur l'autre, faites un copier-coller de la dernière version ; cela évitera d'ajouter des erreurs ou de changer des choses qui allaient. Exemple : les guillemets français «»

Florence Tanguidé a dit…

J'en prends bonne note. Désolée !

Nathalie El houch a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant l’acte de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et que la maîtrise du langage demeurât encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (pour ce qui était de la nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et croisements.

Tradabordo a dit…

Pas grave du tout, Florence ! Il est normal qu'on doive se mettre au point au début.

***

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant l’acte de [mal dit… Sans doute est-ce parce qu'on est samedi, mais je ne trouve pas le bon terme ;-) Faites un saut sur internet et vous trouverez sans difficulté] présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et que la maîtrise du langage demeurât encore [nécessaire ?] précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (pour ce qui était de [pas moyen de faire plus léger ?] la nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et croisements [FS ? Croisement veut dire quelque chose de précis pour les chiens…].

Nathalie El houch a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la séance de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et que la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (en fait de nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et relations reproductives.

Nathalie El houch a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la séance de présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (en fait de nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et relations reproductives.

Tradabordo a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la séance de [et si on supprimait tout court ?] présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (en fait de [pas très naturel] nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et relations reproductives [ou juste « reproduction » ?].

Florence Tanguidé a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (parmi la nourriture spécialisée, ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et reproduction.

Tradabordo a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (parmi la nourriture spécialisée [franchement, on s'embête avec ce morceau… alors que réflexion faite, il est absolument inutile, vu que cela reprend ce qui lance la parenthèse… On supprime ?], ils choisissaient toujours celle de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et [ok, mais il manque une cheville, du coup] reproduction.

Florence Tanguidé a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et procédés de reproduction.

Tradabordo a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et procédés de [ou juste : « et de leur » ?] reproduction.

Florence Tanguidé a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et de leur reproduction.

Tradabordo a dit…

« Qu’est-ce que le langage, si ce n'est un réseau social ? » déclara Svensson durant la présentation. Bien que les sujets de conversation fussent limités et la maîtrise du langage encore précaire chez les animaux domestiques, la lecture des forums était une expérience éclairante pour n’importe quel être humain. Les animaux dialoguaient au sujet de leurs aliments préférés (ils choisissaient toujours ceux de ProLabs, comme si on les avait préparés pour donner cette réponse), de la relation avec leur maître, leurs amitiés et de leur reproduction.

OK.

Nathalie ?

En attendant que Nathalie réponde, Florence, je vous mets la suite. Je vois que vous êtes sur la brèche ;-)))))

Tradabordo a dit…

(Nathalie, pour que vous puissiez vous retrouver dans la suite, sachez que désormais, vous serez le « Projet Nathalie / Florence »).

Nathalie El houch a dit…

OK