lundi 29 octobre 2012

Projet Perrine – phrase 16

Por supuesto, imaginé mil formas de enseñarle el poema, creyendo que su respuesta sólo sería mantener en vilo mis ansias, un beso en la mejilla y quizás su uña deslizada sobre mi barbilla.

Traduction temporaire :
Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui faire lire ledit poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter encore davantage mon désir : un baiser sur ma joue et, peut-être, une caresse avec son ongle sur mon menton.

7 commentaires:

perrine a dit…

Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui présenter ledit poème, croyant que sa réponse consisterait seulement à maintenir mes désirs en alerte, déposer un baiser sur ma joue et, peut-être, faire glisser son ongle sur mon menton.

Tradabordo a dit…

Évidemment [ou « il va de soi que » ? Je te laisse trancher], j’imaginai mille et une façons de lui présenter [pourquoi pas simplement « montrer »] ledit [;-)] poème, croyant que sa réponse consisterait seulement à [ou « ne résumerait » ou « n'irait pas au-delà » ?] maintenir mes désirs en alerte [peu clair et peu naturel], [deux points ?] déposer [pas besoin du verbe, du coup] un baiser sur ma joue et, peut-être, faire glisser son ongle [simplifie] sur mon menton.

perrine a dit…

Évidemment [ça évite un "que"], j’imaginai mille et une façons de lui présenter [pourquoi pas simplement « montrer » : parce qu'il est déjà dans la phrase précédente] ledit [;-)] poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter mes désirs : déposer un baiser sur ma joue et, peut-être, caresser mon menton avec son ongle.

Tradabordo a dit…

Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui présenter [Ok… mais « présenter » ne va pas dans ce contexte ; au pire « faire lire » ; vois si tu as une autre idée] ledit poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter mes désirs : déposer un baiser sur ma joue et, peut-être, caresser mon menton avec son ongle.

perrine a dit…

Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui faire lire [je ne vois pas mieux] ledit poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter mes désirs : déposer un baiser sur ma joue et, peut-être, caresser mon menton avec son ongle.

Tradabordo a dit…

Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui faire lire ledit poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter mes désirs : déposer un baiser sur ma joue et, peut-être, caresser mon menton avec son ongle.

Je te propose :

Évidemment, j’imaginai mille et une façons de lui faire lire ledit poème, croyant que sa réponse se résumerait à alimenter encore davantage mon désir : un baiser sur ma joue et, peut-être, une caresse avec son ongle sur mon menton.

OK ?

perrine a dit…

OK.