lundi 29 octobre 2012

Projet Joachim – phrase 38

Pero al fin y al cabo la mujer no tenía nada que ver conmigo; eso hizo que pudiera desligarme rápidamente del asunto.

Traduction temporaire :
Mais, au bout du compte,  cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai rapidement pris mes distances avec cette histoire.

10 commentaires:

Joachim a dit…

Pero al fin y al cabo la mujer no tenía nada que ver conmigo; eso hizo que pudiera desligarme rápidamente del asunto.

Mais finalement, la femme n'avait rien à voir avec moi; et cela a permis que je puisse me détacher rapidement de cette affaire.

Tradabordo a dit…

Mais finalement [pas tout à fait le sens de « al fin y al cabo », surtout ici], la [ici « cette » serait mieux] femme n'avait rien à voir avec moi [ESPACE AVANT LES POINTS -VIRGULE ; JOACHIM, JE VOUS L'AI DIT DES TAS DE FOIS… MERCI D'EN TENIR COMPTE]; et cela a permis que je puisse me détacher rapidement de cette affaire [« détacher » ne va pas… Demandez-vous ce que l'auteur a voulu dire].

Joachim a dit…

Mais au bout du compte cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et cela a permis que je puisse me défaire rapidement de cette histoire.

Tradabordo a dit…

Mais [virgule] au bout du compte [virgule] cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et cela a permis [passez par « grâce à »] que je puisse me défaire rapidement de cette histoire.

Joachim a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai pu me défaire rapidement de cette histoire.

Tradabordo a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai pu me défaire [je vous propose : « prendre mes distances »] rapidement de cette histoire.

Joachim a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai rapidement pris mes distances de cette histoire.

Tradabordo a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai rapidement pris mes distances de [« de » ne va pas du tout] cette histoire.

Joachim a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai rapidement pris mes distances avec cette histoire.

Tradabordo a dit…

Mais, au bout du compte, cette femme n'avait rien à voir avec moi ; et grâce à cela, j'ai rapidement pris mes distances avec cette histoire.

OK.