lundi 29 octobre 2012

Exercice d'écriture 4 – par Nancy Benazeth

« Dialogue avec mon chat »

— Miaou ! Miaou !
— Oh ! Ranouka ? Ranouka ! Hou ! Hou ! Ranouka ! Viens ! Qu'est-ce que tu fais là ? Où  t'étais passé depuis le temps ? Ça fait des mois qu'on t'a pas vu ! Psitt ! Viens ! Ranouka ! Ça va ? Tu t'es encore battu ? T'as maigri on dirait… T'as faim ? Ah ! Mon amour de chat ! Que tu es beau ! Et tu es toujours aussi doux ! Non toi, va-t'en, laisse le manger ! Ouste ! Je suis contente de te revoir mon petit minou ! Ah ! Non, non, non, par contre Ranouka, tu ne rentres pas ! Non, reste dehors s'il te plaît, tu vas me mettre des poils partout ! Oh, purée ! Pas le lit ! Non ! Mais où t'as traîné en plus ? Beurk ! Descends tout de suite ! Allez, s'il te plaît ! Oh là là, il s'est caché maintenant… Mais où il est ? Je te vois Ranouka, bon, désolée, je vais devoir t'attraper par la queue… Allez,  viens ! Voilà,  un petit câlin quand même mon chaton, et on sort d'accord ? T'es mignon ! Eh ! Où tu vas ? Tu repars déjà ? On peut jouer si tu veux ! T'as plus envie, et oui, tu as grandi, alors, voyons, on peut... Attends ! Ranouka ! Ohé ! Ranouka !
— Miaou ! Brrr !

Aucun commentaire: