lundi 22 avril 2013

Projet Joachim 3 – phrase 55

Volvió a los 4 minutos y me dijo que ahora me iban a recibir, que tomara asiento.

Traduction temporaire :
Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'on allait me recevoir maintenant et de m'asseoir.

12 commentaires:

Joachim a dit…

Volvió a los 4 minutos y me dijo que ahora me iban a recibir, que tomara asiento.

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit que maintenant ils allaient me recevoir, que je peux prendre place.

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit que maintenant [déplacez-le] ils [qui « ils » ?????] allaient me recevoir, que je peux [pas le verbe « pouvoir » en V.O.] prendre place.

Joachim a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et maintenant il m'a dit qu'on allait me recevoir, que je prendrai place.

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et maintenant [« maintenant » ne porte pas sur ça] il m'a dit qu'on allait me recevoir, que je prendrai [pas un futur] place.

Joachim a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'à présent on allait me recevoir , que j'allais prendre place.

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'à présent on allait me recevoir, que j'allais prendre [c'est du subjonctif ; à traduire par de l'infinitif ici] place.

Joachim a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'à présent on allait me recevoir, et de prendre place.

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'à présent on allait me recevoir [« maintenant » ici], [pas besoin] et de prendre place [« asiento »].

Joachim a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'on allait me recevoir maintenant et de prendre place.

1) "tomar asiento" ne signifie pas "prendre place" ?

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'on allait me recevoir maintenant et de prendre place [ou « m'asseoir » ici ?].

Joachim a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'on allait me recevoir maintenant et de m'asseoir.

Tradabordo a dit…

Il est revenu 4 minutes plus tard et il m'a dit qu'on allait me recevoir maintenant et de m'asseoir.

OK.