A través de las lunas del camión vemos rebobinarse las calles de la ciudad, la película de asfalto húmedo, los destellos de las farolas mortecinas precipitándose a ambos lados de la película, los luminosos de McDonalds, los luminosos de Starbucks con su sirena de mar en el centro y —como si fuese uno más de los distintivos comerciales—, centenares de veces reproducida, la Boca delle Denunzie esculpida sobre las fachadas de los edificios, con su monstruo de barro en el centro, y el sello de la BD garantizando la confidencialidad.
Traduction temporaire :
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle était une publicité parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle était une publicité parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
23 commentaires:
Au travers du pare-brise du camion nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires ternes qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les publicités lumineuses de McDonalds, celles de Starbucks avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle eut été une de plus parmi les différentes publicités, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec un monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
Au travers du pare-brise du camion [virgule] nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires ternes [inexact ? Regardez quand même dans le dico unilingue] qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les publicités lumineuses [«néons » ?] de McDonalds, celles de Starbucks [virgule ?] avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle eut été [temps] une de plus [mal dit] parmi les différentes publicités, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec un monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
Au travers du pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires sans vigueur qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons lumineux de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle avait été une publicité de plus, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec un monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
Au travers du [« À travers le », au fait, non ?] pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires sans vigueur [« moribond »] qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons lumineux [redondant] de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et,
À partir de là, ça devient confus. Mettez de l'ordre dans tout ça.
comme si elle avait été une publicité de plus, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec un monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle en avait été une de plus, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle en avait été une de plus [ça, on ne comprend pas], des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
En faisant une répétition volontaire je crois que le sens est plus clair, peut être...
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle avait été un néon publicitaire de plus parmis tant d'autres, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et, comme si elle avait été un néon publicitaire de plus parmis [orthographe + je pense en fait qu'on y verra plus clair si vous remettez les tirets de l'espagnol] tant d'autres, des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle avait été un néon publicitaire de plus parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle avait été un néon publicitaire de plus parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle avait été [temps ?] un néon publicitaire de plus parmi tant d'autres [pas redondant ?] — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle fut un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle fut [grammaire] un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle fût un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle fût [grammaire] un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle fût-ce un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
Il va falloir que vous finissiez par regarder comment et avec quoi se construit « comme si ».
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle n'était qu'un néon publicitaire de plus — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
« parmi tant d'autres »
Merci...
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle était un néon publicitaire parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle était un néon [nécessaire ?] publicitaire parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et — comme si elle était une publicité parmi tant d'autres — des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
À travers le pare-brise du camion, nous voyons se rembobiner les rues de la ville, la pellicule d’asphalte humide, le scintillement des lampadaires moribond qui se précipitent de chaque côté de la pellicule, les néons publicitaires de McDonalds, ceux de Starbucks, avec sa sirène de mer au centre et – comme si elle était une publicité parmi tant d'autres – des centaines de fois reproduite, la Boca delle Denunzie sculptée sur les façades des immeubles, avec son monstre de boue en son centre, et le sceau de la BD garantissant la confidentialité.
OK.
Enregistrer un commentaire