mardi 9 février 2016

Projet Chloé / Pablo / Simon – phrases 116-119

XIII

Me dirigí lo más rápido que pude, considerando mis limitaciones físicas, hacia la plataforma de sueño inducido, en tanto quedaban diez minutos antes que mi nueva identidad digital suprimiera a la anterior. Por suerte, la camilla era lo suficientemente grande para albergarme. Eso quería decir que, aunque me extrañara para un cuerpo que hibernaba permanentemente y era alimentado por un suero enriquecido con vitaminas y aminoácidos, alguien había previsto la aparición de mis enormes adiposidades. Al fin y al cabo, a quién importa, pensé, mientras el capullo metálico se cerraba y comenzaba a adormecerme por última vez, pues lo había programado para permanecer en ese estado lo que restara de mis días o colapsar si alguien intentaba abrirlo.

Traduction temporaire :
XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve suggéré, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. S'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait, à ma grande surprise, que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et où je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé pour qu’il demeure en position fermée le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

10 commentaires:

Mme B. a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve éveillé, aussi vite que je pouvais, compte-tenu de la limite de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. Cela signifiait que, à ma grande surprise puisqu’il s’agissait d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion dont le liquide était enrichi en vitamines et en acides aminés, quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Finalement, peu importe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Tradabordo a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve éveillé [littéral ?], aussi vite que je pouvais, compte-tenu [il y a bien un tiret ? Vérifie, quand même…] de la limite de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. Cela signifiait que, à [« qu'à »] ma grande surprise puisqu’il s’agissait [ou avec un simple « s'agissant » ?] d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion dont le liquide était [tout cela est-il nécessaire ?] enrichi en vitamines et en acides aminés, quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Finalement [sûre ?], peu importe [texte ?], pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Mme B. a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit [j’avais aussi pensé à « conduit »], aussi vite que je pouvais, compte tenu de la limite de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. Cela signifiait, qu'à ma grande surprise s'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Tradabordo a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit, aussi vite que je pouvais, compte tenu de la limite [au pluriel, non ?] de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. Cela signifiait [en fait, tu devrais mettre ça après…], qu'à ma grande surprise s'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Mme B. a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. À ma grande surprise, s'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Tradabordo a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. À ma grande surprise [ou après « cela signifiait » ? Essaie et vois ce que ça donne], s'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Mme B. a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit [« suggéré » ? C’est le terme utilisé en psychologie pour parler des rêves sous hypnose], aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. S'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait, à ma grande surprise, que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Tradabordo a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve induit suggéré, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. S'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait, à ma grande surprise, que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et que [« où » ;! je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé afin qu’il demeure dans cet état pour le restant de mes jours [cette petite section n'est pas très naturelle] ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Mme B. a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve suggéré, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. S'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait, à ma grande surprise, que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et où je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé pour qu’il demeure en position fermée le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

Tradabordo a dit…

XIII

Pendant les dix minutes qu’il restait avant que ma nouvelle identité digitale ne supprime la précédente, je me dirigeai vers la plateforme de rêve suggéré, aussi vite que je pouvais, compte tenu des limites de mes capacités physiques. Par chance, la couchette était suffisamment grande pour m’accueillir. S'agissant d’un corps en hibernation perpétuelle alimenté par une perfusion enrichie en vitamines et en acides aminés, cela signifiait, à ma grande surprise, que quelqu’un avait prévu l’apparition de mes énormes adiposités. Après tout, qui s’en préoccupe, pensai-je, au moment où le cocon métallique se refermait et où je commençais à m’endormir pour la dernière fois ; je l’avais programmé pour qu’il demeure en position fermée le restant de mes jours ou bien qu’il explose si quelqu’un essayait de l’ouvrir.

OK.