mercredi 15 octobre 2014

Projet Aurélie S – phrase 4

Por saber si las lágrimas eran un buen abono y, en general, por saber algo más de las setas, me compré un libro titulado “Delicias del micólogo”; y descubrí que, en mi coche, había nacido una variedad de níscalo de cuyas heridas mana un líquido rojo similar a la sangre.

Traduction en cours d'élaboration dans les commentaires

13 commentaires:

Aurélie S a dit…

Vous avez loupé une phrase:
"Todo el mundo sabe, y yo también lo sabía, que la humedad propicia el desarrollo de los hongos y fue por eso por lo que me pregunté si mi manía de llorar cada mañana abrazada al volante, antes de poner el coche en marcha, era una de las causas del vertiginoso ritmo de crecimiento de la colonia."

Tradabordo a dit…

OK… On fait d'abord la bonne et on enchainera avec l'autre dans ce post.

Mettez la trad.

Aurélie S a dit…

Aranzazu de Isusi (Espagne)
BULBES

Tout le monde sait, et je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons et c'était pour cette raison que je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin accrochée au volant, avant de mettre en marche la voiture, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Tradabordo a dit…

Tout le monde sait, et [« moi, » ou pas ? Comme vous voulez] je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons et c'était pour cette [avec un simple point-virgule + « c'est pour cette raison » ou « raison pour laquelle »] raison que je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin [virgule] accrochée [« agrippée » ? Je vous laisse trancher] au volant, avant de mettre en marche la voiture [« démarrer » tout seul], était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Aurélie S a dit…

Tout le monde sait, et moi également je le savais, que l'humidité est propice au développement des champignons; raison pour laquelle, je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, agrippée [j'hésitais avec ce synonyme]au volant, avant de démarrer la voiture, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Tradabordo a dit…

Tout le monde sait, et moi également [du coup, mettez-le après] je le savais, que l'humidité est propice au développement des champignons[espace avant les signes de ponctuation fort]; raison pour laquelle, [pas de virgule] je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, agrippée au volant, avant de démarrer la voiture [pas besoin de préciser], était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Aurélie S a dit…

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ;[je ne savais pas pour le point virgule, merci] raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, agrippée au volant, avant de démarrer, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Tradabordo a dit…

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ; raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, agrippée au volant, avant de démarrer [est-ce qu'il ne vaut pas mieux le mettre avant ; je trouve que l'enchaînement est bizarre… Essayez et voyez ce qui est mieux], était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Aurélie S a dit…

Aranzazu de Isusi (Espagne)
BULBES

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ; raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, avant de démarrer,[et est-il possible de faire une phrase comme "raison pour laquelle je me suis demandé, avant de démarrer, aggripée au volant, si ma manie de pleurer chaque matin était une des causes...] agrippée au volant, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Tradabordo a dit…

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ; raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, avant de démarrer,[et est-il possible de faire une phrase comme "raison pour laquelle je me suis demandé, avant de démarrer, aggripée au volant, si ma manie de pleurer chaque matin était une des causes... // vous changez le sens] agrippée au volant, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Aurélie S a dit…

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ; raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, avant de démarrer, agrippée au volant, était une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

Tradabordo a dit…

Tout le monde sait, et moi je le savais également, que l'humidité est propice au développement des champignons ; raison pour laquelle je me suis demandé si ma manie de pleurer chaque matin, avant de démarrer, agrippée au volant, était l'une des causes du rythme vertigineux de la croissance de la colonie.

OK.

Tradabordo a dit…

Vous pouvez passer à l'autre phrase du post.