mardi 28 octobre 2014

Projet Justine / Vanessa – phrases 155-157

¡Dios está con nosotros! es lo que había dicho al fin el hermano Plutard delante de las cámaras. Trescientos periodistas alertados por lo que sería el descubrimiento del siglo; se instalaron durante toda la noche al rededor del la Notre Dame para esperar a los sacerdotes locos. El 25 de diciembre, vísperas de navidad, como estaba planificado por los hermanos de la congregación en casi la mayoría de las iglesias católicas del mundo y a la misma hora, a pesar de la diferencia de horarios, los sacerdotes escogidos se habían congregado junto a miles de personas fieles para saber la verdad.

Traduction temporaire :
Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Tout se déroula comme l'avait prévu les frères de la congrégation : le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

22 commentaires:

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois-cent journalistes encerclèrent Notre-Dame durant la nuit, dans l'attente des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, dans la majorité des églises catholiques du monde, à la même heure, en dépit des différents fuseaux horaires, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles afin de découvrir la vérité.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois-cent [orthographe + grammaire !] journalistes encerclèrent [trop fort par rapport à la V.O.] Notre-Dame durant [tu devrais peut-être mettre le « toda »] la nuit, dans l'attente des [pas très bien dit] prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, dans la majorité des églises catholiques du monde, à la même heure, en dépit des différents fuseaux horaires, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles afin de découvrir la vérité [pb de syntaxe dans cette phrase…].

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes se massèrent autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, à la même heure, en dépit des différents fuseaux horaires, dans la majorité des églises catholiques du monde, cherchant à découvrir la vérité, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes se massèrent [PQP ?] autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, à la même heure, en dépit des différents fuseaux horaires [entre parenthèses ?], dans [à partir de là, la syntaxe ne va toujours pas] la majorité des églises catholiques du monde, cherchant à découvrir la vérité, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), cherchant à découvrir la vérité, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, [« partout » ?] à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), cherchant à découvrir la vérité [mets-le après… dans une autre phrase], les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. Ils cherchaient à découvrir la vérité.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. Ils cherchaient à [« Leur but était de » ?] découvrir la vérité.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires) [essaie de mettre ça après], les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure, les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires, leur but était de découvrir la vérité.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure [essaie après « rassemblés »], les prêtres élus s'étaient rassemblés avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires, leur but était de découvrir la vérité.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure, avec des milliers de fidèles, dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires, leur but était de découvrir la vérité.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure, avec des milliers de fidèles [c'est mieux… On est sur la bonne voie. Essaie de mettre ça à la fin], dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires, leur but était de découvrir la vérité.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure, dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires, leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure, dans la majorité des églises catholiques du monde. En dépit des différents fuseaux horaires [non, ça, c'est après « la même heure »], leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation, le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Comme l'avaient prévu les frères de la congrégation [« Tout se déroula comme l'avait prévu………… » + deux points // fais déjà ça, on y verra plus clair], le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Justine a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Tout se déroula comme l'avait prévu les frères de la congrégation : le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Tout se déroula comme l'avait prévu les frères de la congrégation : le 25 décembre, à la veille de Noël, les prêtres élus s'étaient rassemblés, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires) [du coup, maintenant, ça, mets-le avec la date // on va y arriver ;-)], dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Justine a dit…

Merci pour cette précieuse aide syntaxique !

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Tout se déroula comme l'avait prévu les frères de la congrégation : le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

Tradabordo a dit…

Dieu est parmi nous ! s'était finalement écrié Frère Plutard devant les caméras. Prévenus qu'on allait faire la découverte du siècle, trois cents journalistes s'étaient massés autour de Notre-Dame durant la nuit entière, à l'affût des prêtres fous. Tout se déroula comme l'avait prévu les frères de la congrégation : le 25 décembre, à la veille de Noël, partout à la même heure (en dépit des différents fuseaux horaires), les prêtres élus s'étaient rassemblés dans la majorité des églises catholiques du monde. Leur but était de découvrir la vérité en même temps que des milliers de fidèles.

OK.