samedi 26 mars 2016

Projet Fanny – phrases 379-400

Definitivamente tenía que huir de ahí, pero estaba cagada de miedo. ¿Josef se lo permitiría? Alguien tan desequilibrado como para gastar una fortuna en clonar a su novia muerta y engañar a la persona en la que se había convertido ese experimento, ¿dejaría que todo su esfuerzo saliese simplemente andando por la puerta? Aunque claro, había hablado de más embriones… ¿de verdad había oído eso? Madre mía… Las implicaciones le mareaban. Embriones. Varios. En plural. Clones congelados en algún laboratorio de una isla lejana, algunos seguro que totalmente formados, a punto de nacer, casi personas… Personas no, ella, ¡Ella! ¿La locura era contagiosa? Roslin empezó a plantearse seriamente que ella también estaba perdiendo la cabeza.
Pensó formas de salir de allí. Levantarse y salir corriendo. No, él la atraparía rápidamente y además, ¿después qué?. También podía coger el cenicero de encima de la mesa y golpearle la cabeza con él, intentar dejarle inconsciente o matarle… Madre mía, ¿matarle? ¿De verdad estaba pensando en cómo matar a su novio, al que había sido su pareja y su vida durante más de cinco años? Bajó la mirada a sus manos y vio cómo temblaban sin parar. Tenía que hacer algo, y rápido, porque cuando volviese a mirarle a los ojos, él vería el miedo y la locura en ellos, y no tenía ni idea de cómo iba a reaccionar…

Traduction temporaire :
Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais elle crevait de trouille. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée que lui, capable de dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et de tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait-t-elle que tous ses efforts prenne la porte ?
Bien qu'il ait aussi parlé d'autres embryons… Était-ce vraiment ce qu'elle avait entendu ? Mon dieu… Les conséquences lui donnaient envie de vomir. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire, sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes, non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à penser qu'elle aussi, elle perdait la tête.

Elle réfléchit aux manières de s'échapper de là. Se lever et sortir en courant. Non, il la rattraperait rapidement et puis, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, pour le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Était-elle sérieusement en train de se demander comment tuer son copain, celui qui avait été son compagnon et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa les yeux sur ses mains et vit à quel point elle tremblaient continuellement. Elle devait agir, et vite, parce que quand elle allait de nouveau le regarder dans les yeux, il y verrait la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il réagirait…

6 commentaires:

Fanny JAY a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais, elle était morte de peur. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée pour dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et pour tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait que tous ses efforts s'en aille simplement par la porte ? Même si bien sûr, il avait parlé d'autres embryons… Elle avait vraiment entendu ça ? Mon dieu… Les conséquences lui faisaient tourner la tête. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à envisager qu'elle aussi perdait la tête.
Elle pensa aux manières de s'échapper d'ici. Se lever et sortir en courant. Non, il allait l'attraper rapidement et en plus, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, essayer de le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Elle se demandait sérieusement comment tuer son copain, celui qui avait été son couple et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa le regard vers ses mains et vit à quel point elle tremblait sans s'arrêter. Elle devait faire quelque chose, et vite, parce que quand elle allait le regarder de nouveau dans les yeux, il allait y voir la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il allait réagir…

Tradabordo a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais, elle était morte de peur [« crevait de trouille » – registre]. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée pour [construction ?????] dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et pour [idem ?] tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait [« -t-elle » ?] que tous ses efforts s'en aille [grammaire] simplement par la porte ?

Reprends pas… Pas super et du coup, je n'y vois pas clair.

Même si bien sûr, il avait parlé d'autres embryons… Elle avait vraiment entendu ça ? Mon dieu… Les conséquences lui faisaient tourner la tête. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à envisager qu'elle aussi perdait la tête.
Elle pensa aux manières de s'échapper d'ici. Se lever et sortir en courant. Non, il allait l'attraper rapidement et en plus, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, essayer de le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Elle se demandait sérieusement comment tuer son copain, celui qui avait été son couple et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa le regard vers ses mains et vit à quel point elle tremblait sans s'arrêter. Elle devait faire quelque chose, et vite, parce que quand elle allait le regarder de nouveau dans les yeux, il allait y voir la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il allait réagir…

Fanny JAY a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais, elle crevait de trouille. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée que lui capable de dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et de tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait-t-elle que tous ses efforts s'en aillent simplement par la porte ?
Même si bien sûr, il avait parlé d'autres embryons… Elle avait vraiment entendu ça ? Mon dieu… Les conséquences lui faisaient tourner la tête. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à penser qu'elle aussi perdait la tête.
Elle réfléchit aux manières de s'échapper d'ici. Se lever et sortir en courant. Non, il allait la rattraper rapidement et puis, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, essayer de le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Elle se demandait sérieusement comment tuer son copain, celui qui avait été son couple et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa le regard vers ses mains et vit à quel point elle tremblait sans s'arrêter. Elle devait faire quelque chose, et vite, parce que quand elle allait le regarder de nouveau dans les yeux, il allait y voir la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il allait réagir…

Tradabordo a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais elle crevait de trouille. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée que lui [virgule] capable de dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et de tromper la personne qui est le résultat [« issue » ?] de cette expérience, accepterait-t-elle que tous ses efforts s'en aillent simplement par la porte [ou avec l'expression « prendre la porte » ? Essaie et vois si c'est mieux] ?
Même si bien sûr [naturel ?], il avait parlé d'autres embryons… Elle avait vraiment entendu ça [« Était-ce vraiment ce qu'elle avait entendu » ?] ? Mon dieu… Les conséquences lui faisaient tourner la tête [texte ?]. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire [virgule] sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes [virgule] non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à penser qu'elle aussi [« , elle » ?] perdait la tête.
Elle réfléchit aux manières de s'échapper d'ici [« de là » ?]. Se lever et sortir en courant. Non, il allait [nécessaire ?] la rattraper rapidement et puis, après, quoi [« , hein » ? Comme tu veux…] ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, essayer de le laisser inconscient [ce petit bout n'est pas assez naturel] ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Elle se demandait sérieusement comment tuer son copain [bof ; en commençant par « était-elle sérieusement… » ?], celui qui avait été son couple [??????] et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa le regard [« les yeux »] vers [« sur » ?] ses mains et vit à quel point elle tremblait sans s'arrêter [naturel ?]. Elle devait faire quelque chose [« agir »], et vite, parce que quand elle allait le regarder de nouveau [après « allait » ?] dans les yeux, il allait [X 2] y voir la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il allait [X3] réagir…

Fanny JAY a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais elle crevait de trouille. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée que lui, capable de dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et de tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait-t-elle que tous ses efforts prennent la porte ?
Bien qu'il ait aussi parlé d'autres embryons… Était-ce vraiment ce qu'elle avait entendu ? Mon dieu… Les conséquences lui donnaient envie de vomir. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire, sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes, non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à penser qu'elle aussi, elle perdait la tête.
Elle réfléchit aux manières de s'échapper de là. Se lever et sortir en courant. Non, il la rattraperait rapidement et puis, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, pour le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Était-elle sérieusement en train de se demander comment tuer son copain, celui qui avait été son compagnon et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa les yeux sur ses mains et vit à quel point elle tremblaient continuellement. Elle devait agir, et vite, parce que quand elle allait de nouveau le regarder dans les yeux, il y verrait la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il réagirait…

Tradabordo a dit…

Il fallait définitivement qu'elle sorte de là, mais elle crevait de trouille. Josef le lui permettrait-il ? Une personne aussi déséquilibrée que lui, capable de dépenser une fortune dans le clonage de sa copine morte et de tromper la personne qui est le résultat de cette expérience, accepterait-t-elle que tous ses efforts prenne la porte ?
Bien qu'il ait aussi parlé d'autres embryons… Était-ce vraiment ce qu'elle avait entendu ? Mon dieu… Les conséquences lui donnaient envie de vomir. Des embryons. Plusieurs. Au pluriel. Des clones congelés dans un laboratoire, sur une île lointaine, certains sûrement totalement formés, sur le point de naître, presque des personnes… Des personnes, non, elle. Elle ! La folie était-elle contagieuse ? Roslin commença à penser qu'elle aussi, elle perdait la tête.
Elle réfléchit aux manières de s'échapper de là. Se lever et sortir en courant. Non, il la rattraperait rapidement et puis, après, quoi ? Elle pouvait aussi saisir le cendrier sur la table et lui frapper la tête avec, pour le laisser inconscient ou le tuer… Mon dieu, le tuer ? Vraiment ? Était-elle sérieusement en train de se demander comment tuer son copain, celui qui avait été son compagnon et sa vie pendant plus de cinq ans ? Elle baissa les yeux sur ses mains et vit à quel point elle tremblaient continuellement. Elle devait agir, et vite, parce que quand elle allait de nouveau le regarder dans les yeux, il y verrait la peur et la folie, et elle n'avait aucune idée de comment il réagirait…

OK.