samedi 26 mars 2016

Projet Hadjer – phrases 102-112

—En el primer estante están los libros más antiguos, cuando aún vivía Laura, mi exesposa. Algunos me los obsequió ella. Por ejemplo, están los libros de Mort Rainey, en especial Todos tiran la moneda. Laura y yo acostumbrábamos leer juntos antes de ir a dormir. Recuerdo en particular el relato “Temporada de siembra”, de Mort Rainey. ¡No lo sé!, pero siempre que veo el libro me acuerdo de Laura. Junto a Mort Rainey están los libros de Scott Landon, Jack Torrance y su única novela Los luminosos, pues la escritura lo volvió loco de remate hasta el punto de morir congelado. Una trágica historia la de Jack, mencionó David. En el segundo estante podrá encontrar los libros de Mike Enslin, muerto también y de Thad Beaumont, quien se suicidó. Paul Sheldon comparte el tercer estante, donde guardo los monstruos de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King y William “Bill” Denbrough. La única mujer del grupo, Bobbi Anderson, la ubiqué cerca del retrato de Laura, en el cuarto estante, para que le hiciera un poco de compañía. 

Traduction temporaire :

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, de l'époque où Laura, mon ex-femme, était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier Vue imprenable sur jardin secret. Laura et moi avions l'habitude de lire ensemble avant de dormir. Je me souviens, en particulier [« notamment »] de Vue imprenable sur jardin secret. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre, je me rappelle Laura. À côté de Mort Rainey, il y a des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman, Shining, parce que l'écriture l’a rendu fou furieux, au point de mourir congelé. L'histoire écrite par Jack est tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez voir les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les monstres de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

6 commentaires:

Hadjer Bouzid a dit…

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, quand Laura, mon ex-femme était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier tout jeter la pièce de monnaie. Laura et moi à lire ensemble avant d'aller dormir. Je me souviens, en particulier Todos tiran la moneda. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre je me souviens de Laura. A côté de Mort Rainey se trouvent des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman Los luminosos, parce que l'écriture l’a rendu fou furieux au point de mourir congelé. Celle de Jack est une histoire tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez trouver les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les génies de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

Tradabordo a dit…

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, quand [« de l'époque » / « du temps où »] Laura, mon ex-femme [virgule] était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier tout jeter la pièce de monnaie [majuscule + c'est bien le titre ?]. Laura et moi à lire [??????] ensemble avant d'aller [« de »] dormir. Je me souviens, en particulier [« de » ; se rappeler quelque chose et se souvenir de quelque chose] Todos tiran la moneda [?????]. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre [virgule] je me souviens [vous venez de le mettre] de Laura. A côté de Mort Rainey se trouvent [débrouillez-vous pour ne pas répéter] des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman [virgule] Los luminosos [pas de traduction ?], parce que l'écriture l’a rendu fou furieux au point de mourir congelé. Celle de Jack est une histoire tragique [très mal dit], expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez trouver [X3] les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les génies [texte ?] de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

Hadjer Bouzid a dit…

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, de l'époque où Laura, mon ex-femme, était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier Todos tiran la moneda. [l'autre traduction était erronée, je n'arrive pas à en trouver une en français de ce livre...] Laura et moi avions l'habitude de lire ensemble avant de dormir. Je me souviens, en particulier de Todos tiran la moneda. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre, je me souviens rappelle Laura. A côté de Mort Rainey il y a des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman, Los luminosos [pas de traduction ? - Pareil ici, je n'arrive pas à trouver la version française de ce livre], parce que l'écriture l’a rendu fou furieux au point de mourir congelé. L'histoire écrite par Jack est tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez voir les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les monstres de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

Tradabordo a dit…

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, de l'époque où Laura, mon ex-femme, était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier Todos tiran la moneda. [l'autre traduction était erronée, je n'arrive pas à en trouver une en français de ce livre... //// mais du coup, là, c'est quoi en français ?] Laura et moi avions l'habitude de lire ensemble avant de dormir. Je me souviens, en particulier de Todos tiran la moneda [idem ?]. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre, je me souviens rappelle [relisez-vous ; attention, quand vous changez quelque chose dans une phrase, relisez pour vous assurer que vous n'avez pas fait bouger des choses………] Laura. A [accentuez les majuscules] côté de Mort Rainey [virgule, car vous ne commencez pas par le sujet] il y a des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman, Los luminosos [pas de traduction ? - Pareil ici, je n'arrive pas à trouver la version française de ce livre ///// Regardez comment ça s'appelait en anglais (au pire grâce à la date de publication)], parce que l'écriture l’a rendu fou furieux [virgule] au point de mourir congelé. L'histoire écrite par Jack est tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez voir les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les monstres de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

Hadjer Bouzid a dit…

[En fait ce livre n'existe pas apparemment.. Il semble être "adapté" d'une nouvelle de Stephen King, en version française ça donne "Vue imprenable sur jardin secret" et qui parle de Mort Rainey comme personnage principal de cette nouvelle. L'auteur est inventé, tout comme certains autres de sa liste je pense, pareil pour Jack Torrance et Los Luminosos qui viennent de Shining...]

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, de l'époque où Laura, mon ex-femme, était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier Vue imprenable sur jardin secret. Laura et moi avions l'habitude de lire ensemble avant de dormir. Je me souviens, en particulier de Vue imprenable sur jardin secret. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre, je me rappelle Laura. À côté de Mort Rainey, il y a des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman, Shining [du coup c’est ce que j’ai…], parce que l'écriture l’a rendu fou furieux, au point de mourir congelé. L'histoire écrite par Jack est tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez voir les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les monstres de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

Tradabordo a dit…

On refera une vérif de tous les titres au moment de la relecture.

— Sur la première étagère se trouvent les livres les plus anciens, de l'époque où Laura, mon ex-femme, était encore vivante. Elle m'en a offert certains. Par exemple, les livres de Mort Rainey, en particulier Vue imprenable sur jardin secret. Laura et moi avions l'habitude de lire ensemble avant de dormir. Je me souviens, en particulier [« notamment »] de Vue imprenable sur jardin secret. Je ne sais pas, mais à chaque fois que je vois ce livre, je me rappelle Laura. À côté de Mort Rainey, il y a des livres de Scott Landon, Jack Torrance et son seul roman, Shining, parce que l'écriture l’a rendu fou furieux, au point de mourir congelé. L'histoire écrite par Jack est tragique, expliqua David. Sur la deuxième étagère, vous pourrez voir les livres de Mike Enslin, également décédé et de Thad Beaumont, qui s’est suicidé. Paul Sheldon partage la troisième étagère, où je garde les monstres de Mike Nonnan, Richard Bachman, Stephen King et William "Bill" Denbrough. La seule femme du groupe, Bobbi Anderson, je l’ai moi-même placée près du portrait de Laura, sur la quatrième étagère, pour qu’elle ait un peu de compagnie.

OK pour l'instant.