jeudi 10 mars 2016

Projet Justine / Marie-G. 2 – phrases 129-135

No quería salir todavía, mamá no aprobaría la ropa que había escogido. Me revisé los dientes enfrente del espejo y me senté a esperar. A las 3:34 estaba sintiendo muchos nervios y entonces me puse a ver el álbum de chocolatinas jet y a leer las leyendas de los cromos: “Envuelta por su atmósfera, que ha permitido el surgimiento de la vida en su superficie, la tierra evoluciona a través del firmamento, obedeciendo las leyes de la gravitación y de la mecánica celeste. Con una tercera parte de superficie continental y 2/3 partes de océanos, es nuestro hogar.” Me fui a buscar el Larousse para ver qué era gravitación. “Fuerza en virtud de la cual se atraen recíprocamente todos los cuerpos en razón directa de su masa y en razón inversa del cuadrado de su distancia. Atracción.” De pronto escuché el sonido de un carro acercándose; se oía claramente el resquebrajar de las ramas de los palos de mandarina, ángeles guardianes del camino que conducía a la casa…

Traduction temporaire :

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas mes choix vestimentaires. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter le livre des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie à sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

9 commentaires:

Justine a dit…

Je ne voulais toujours pas sortir, maman n'approuverait pas mon choix de vêtements. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, je me sentais très nerveuse, alors je me mis à regarder l'album des barres de chocolat jet et à lire les légendes des dessins : « Enveloppée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et 2/3 d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, proportionnellement à leur masse et inversement proportionnelle au carré de leurs distances. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Justine a dit…

Je ne voulais toujours pas sortir, maman n'approuverait pas mon choix de vêtements. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, je me sentais très nerveuse, alors je me mis à regarder l'album des barres de chocolat jet et à lire les légendes des dessins : « Enveloppée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et 2/3 d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, proportionnellement à leur masse et inversement proportionnelle au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Tradabordo a dit…

Je ne voulais toujours [ou avec « encore » ? Contexte ?] pas sortir, maman n'approuverait pas mon choix de vêtements [ou avec un adjectif ?]. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, je me sentais très nerveuse [« vu mon état de… »], alors [comme ça, tu pourras supprimer ça…] je me mis à regarder [« feuilleter » ?] l'album des barres de chocolat [?] jet et à lire les légendes des dessins : « Enveloppée par son atmosphère [naturel ?], qui a permis l'apparition de la vie sur sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et 2/3 [en lettres en chiffres… harmonise, toi] d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, proportionnellement à leur masse et inversement proportionnelle [grammaire ?] au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Justine a dit…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas les vêtements que j'avais choisis. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter l'album des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Tradabordo a dit…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas les vêtements que j'avais choisis [« mes choix vestimentaires » ? Comme tu préfères]. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter l'album [?] des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur [« à » ?] sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Justine a dit…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas mes choix vestimentaires. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter le livre des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur [« à » ?] sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Tradabordo a dit…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas mes choix vestimentaires. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter le livre [« catalogue » ?] des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie sur [« à » ?] sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Justine a dit…

Apparemment « album de chocolatinas » c'est vraiment des livres sur la terre, les dinosaures ou autres…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas mes choix vestimentaires. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter le livre des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie à sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

Tradabordo a dit…

Je ne voulais pas encore sortir, maman n'approuverait pas mes choix vestimentaires. J'examinai mes dents dans le miroir et m'assis pour attendre. À quinze heures trente-quatre, vu mon état de nervosité, je me mis à feuilleter le livre des chocolats jet et à lire les légendes des dessins : « Protégée par son atmosphère, qui a permis l'apparition de la vie à sa surface, la terre évolue à travers le firmament, obéissant aux lois de la gravitation et de la mécanique céleste. Avec un tiers de continents et deux tiers d'océans, elle est notre foyer. » J'allai chercher le Larousse pour voir ce qu'était la gravitation. « Force en vertu de laquelle tous les corps s'attirent réciproquement, dans un rapport proportionnel à leur masse et inversement proportionnel au carré de leur distance. Attraction. » Aussitôt, j'entendis le bruit d'une voiture à l'approche ; on distinguait nettement le craquement des branches des mandariniers, les anges gardiens du chemin qui menait à la maison…

OK.